Entreprise

Je vous propose d’intervenir directement au sein de votre entreprise.

Je suis équipée de l’ensemble du matériel nécessaire à la bonne pratique ostéopathique (table et drap d’examen entre autre).

Afin que le secret professionnel soit respecté et pour le bon confort de chacun, il est demandé à l’entreprise de mettre un local d’au moins 10 m2 à la disposition de l’ostéopathe.

Organisation des interventions 

Interventions ponctuelles ou régulières (avec des formules hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle ou trimestrielle)

Forfait sur demi-journée (4h d’intervention / 5 consultations) ou journée (8h d’intervention / 10 consultations)

Mise en place de créneaux horaires adaptés à l’entreprise

Interventions possibles du lundi au vendredi

Solutions de financement 

Prise en charge en totalité par l’entreprise des honoraires sous forme de forfait.

Prise en charge par le salarié du montant de la consultation. Une facture lui sera remise afin d’être remboursé, en totalité ou en partie, par sa mutuelle.

Pour un devis et/ou un complément d’informations, vous pouvez prendre contact dès à présent via le formulaire de renseignements situé en bas de page.

Les troubles musculo-squelettiques au travail

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) regroupent diverses affections pouvant atteindre les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs ou les vaisseaux sanguins.

Ces troubles se traduisent par des gênes voire des douleurs diverses invalidant progressivement le salarié dans son travail et dans ses gestes de la vie quotidienne. Ils entraînent également des troubles du sommeil, alors synonymes de fatigue morale, de manque de concentration et d’augmentation du stress.

Ces pathologies multifactorielles résultent de différents facteurs :


Présentation des TMS en chiffres

Les TMS sont responsables de 87% des maladies professionnelles et ont des conséquences aussi bien pour le salarié que pour l’entreprise et l’employeur.


L’ostéopathie en entreprise

L’ostéopathe utilise une méthode de soins qui permet de déterminer et de traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter l’ensemble des structures du corps humain, dans le but d’en améliorer leur fonctionnement.

Le traitement de ces troubles s’inscrit dans le champ d’action de l’ostéopathe. Il peut aussi bien agir dans l’urgence que dans la prévention, tant dans l’aigu que dans le chronique et contribue ainsi à l’amélioration de la qualité de vie des salariés au travail.

Il est important de rappeler que l’ostéopathie est une médecine holistique, ainsi elle soigne un patient dans sa globalité.

Par un traitement préventif qui vise à amener un bien-être au salarié, ce dernier pourra se focaliser sur sa tâche avec toute son attention et ainsi donner du sens à son travail afin d’être efficace et productif. Cette démarche met le salarié dans une démarche active, épanouissante et saine qui diminuera les facteurs de risques de déclenchement des TMS.

Formulaire de contact